Soutenez

Une pouponnière d’arbres à l’Université de Montréal

Photo: Yves Provencher/Métro

Quelque 450 jeunes pousses d’arbres ont été plantées vendredi sur le campus de l’Université de Montréal.

Ces 450 arbres en pots font partie d’un projet de «pouponnières d’arbres». Ils poussent en ce moment à l’ombre de la tour de l’Université de Montréal (UdeM) et seront transplantés au printemps 2013 sur le site du futur campus Outremont, qui accueillait autrefois une gare de triage.

Le but est de donner une fonction aux terrains laissés vacants pendant la création du campus Outremont de l’UdeM. Une fois grandis, ces arbres seront transplantés dans les établissements scolaires montréalais.

Le député d’Outremont et ministre des Finances du Québec, Raymond Bachand, a donné 5000$ pour la création de cette «pouponnière d’arbres» à l’UdeM.

«Ce projet rassemble plusieurs partenaires autour d’objectifs nobles: améliorer l’environnement des milieux éducatifs montréalais, protéger le mont Royal, soutenir l’économie sociale et l’apprentissage», a souligné par voie de communiqué M. Bachand.

Ce projet de verdissement est aussi un projet de sensibilisation. Deux classes de quatrième année de l’école Arc-En-Ciel du Plateau Mont-Royal ont été mises à contribution en participant à l’ensemencement, à l’entretien et à la transplantation de ces arbres.

Le volet éducatif était assuré par la Société de verdissement du Montréal métropolitain (SOVERDI) et par les Amis de la Montagne.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.