Lachine & Dorval

Deux conseillers de Lachine passent à Équipe Coderre

Photo: Gracieuseté

Les conseillers Kymberley Simonyik et Jean-François Cloutier se joignent à Catherine Ménard avec l’Équipe Coderre pour les prochaines élections municipales.

«J’ai pu voir le coup de barre qui s’est donné pour l’amélioration des conditions financières des arrondissements», a affirmé M. Cloutier lors de l’annonce de lundi.

Déjà en 2015, lorsqu’il avait démissionné du parti du maire Dauphin pour siéger comme indépendant, il avait exprimé sa satisfaction envers les différentes réformes mises en place par l’administration Coderre.

«Son rêve était de se joindre à l’Équipe Coderre déjà à cette époque, alors il se réalise, maintenant», commente le maire Dauphin.

Quant au départ de Mme Simonyik, il prend la nouvelle avec philosophie.

«Elle m’a dit qu’elle n’était pas prête à attendre que ma réflexion soit terminée, à savoir si je me présentais à nouveau. C’est ça, la politique. J’en ai vu d’autres, en 35 ans de carrière», ajoute-t-il, souhaitant bonne chance à ses deux anciens collègues.

Équipe décimée
L’équipe autour du maire actuel, Claude Dauphin, s’est lentement dissoute au cours du dernier mandat. Jean-François Cloutier a lancé le bal en il y a deux ans en quittant le parti qu’il avait pourtant fondé avec M. Dauphin.

Il a été suivi en novembre par Maja Vodanovic, passée à Projet Montréal à la suite de la controverse entourant le maire et de possibles pots-de-vin qu’il aurait reçus. Elle briguera la mairie au prochain scrutin municipal.

Ne reste plus que le maire Dauphin lui-même et le conseiller d’arrondissement Daniel Racicot. Aucun n’a encore confirmé son intention de se présenter de nouveau le 5 novembre.

Articles récents du même sujet