Soutenez

Plainte pour agression sexuelle: Juripop tiendra une clinique juridique ce week-end

Dans la foulée du mouvement #Moiaussi, la clinique juridique Juripop offrira des séances d’information confidentielles et gratuites vendredi soir et samedi toute la journée à Montréal.

Les personnes qui désirent obtenir de l’information juridique sur la démarche suivre pour porter plainte pour agression sexuelle ou qui veulent obtenir d’autres renseignements connexes sont invitées à se présenter au Centre d’aide aux victimes d’actes criminels de Montréal, situé dans le quartier de la Petite-Patrie. Une dizaine d’avocats seront sur place pour des rencontres individuelles et d’autres organismes spécialisés en soutien aux victimes seront aussi présents. Juripop précise que les «consultations seront gratuites et complètement confidentielles».

«Les syndicats professionnels des milieux artistiques, juridiques et psychosociojudiciaires reçoivent de nombreux appels depuis la semaine dernière. Nous avons ainsi agi promptement afin d’offrir des outils, de l’information juridique de qualité et un soutien adapté à toutes les personnes qui le désirent», a fait savoir Sophie Gagnon, directrice générale de Juripop, dans un communiqué.

Un panel présentera aussi le processus pour déposer une plainte trois fois au cours de la fin de semaine, soit à 17h vendredi, ainsi qu’à 10h30 et 14h samedi.

Pour les personnes qui ne peuvent se rendre sur place, une ligne téléphonique (1 888 765-0508) sera également mise en place et il est possible de communiquer par courriel avec Juripop.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.