Montréal

Importante saisie de cocaïne à l’aéroport Montréal-Trudeau

Photo: Collaboration spéciale/Agence des services frontaliers du Canada

Une dame en provenance d’Haïti a été arrêtée à l’aéroport Montréal-Trudeau avec 7,9 kg de cocaïne dissimulés dans le double-fond de deux valises.

L’importante saisie a été réalisée dimanche grâce à la technologie Ionscan, qui permet de déceler d’infimes particules de drogue. Un premier test positif a incité les agents des services frontaliers de l’aéroport à passer les deux valises aux rayons X.

Lorsque des masses blanches ont été détectées dans le double-fond des valises, les agents n’ont eu qu’à les percer pour que de la poudre blanche s’échappe. Vérifications faites, il s’agissait bien de cocaïne.

La dame, qui réside dans le quartier Saint-Michel, a été arrêté et sera accusée d’importation de cocaïne et de possession en vue d’en faire le trafic. Selon La Presse, elle est attendue en cour le 4 octobre.

«Encore une fois, l’Agence des services frontaliers du Canada prévient la contrebande de drogues illégales qui met en péril la sécurité de nos collectivités et profite au crime organisé», s’est félicité le directeur exécutif de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), Jean-Paul Bergeron.

Du 1er janvier au 31 juillet, les agents de l’ASFC à l’aéroport Montréa-Trudeau a procédé à 156 saisies de drogue.

Articles récents du même sujet