Les anciens employés d’Aveos contre Lufthansa
Les anciens employés d’Aveos ont manifesté, mardi midi, devant le Palais de justice de Montréal.
Ils souhaitaient, par leur sortie, faire entendre leur mécontentement à Lufthansa Technik, qui s’est montrée intéressée à obtenir le contrat d’entretien moteur qui liait Air Canada et Aveos.
Les syndiqués ont rappelé que l’offre de Lufthansa prévoyait un transfert des emplois à l’étranger, ce qu’ils rejettent.
Les anciens employés d’Aveos ont reçu l’appui de l’Association internationale des machinistes et des travailleurs de l’aérospatiale (AIMTA) qui, selon le Journal de Montréal, compte demander le report de la transaction afin de faire rejeter l’offre de Lufthansa et de mousser l’offre de la compagnie MTU, basée à Vancouver.
MTU embaucherait de 250 à 300 personnes à Montréal, selon l’AIMTA, en plus de faire travailler des gens en Colombie-Britannique.
Le député néo-démocrate Alexandre Boulerice a aussi donné son appui aux travailleurs et s’est présenté à la manifestation de mardi.
«Si le gouvernement conservateur avait fait ses devoirs dans ce dossier, nous n’en serions pas là, a expliqué le porte-parole de l’opposition officielle en matière de Travail. Le gouvernement a lamentablement échoué à sauver ces emplois.»