Montréal
10:30 15 août 2012 | mise à jour le: 15 août 2012 à 11:09

Accident: Un programme d’aide aux employés de la STM mis sur pied

Accident: Un programme d’aide aux employés de la STM mis sur pied
Photo: La Presse Canadienne

Les employés de la Société de transport de Montréal (STM) peuvent bénéficier, depuis mercredi matin, d’un programme d’aide afin de les aider à faire le deuil de leur collègue de travail, mort mardi soir dans un accident de la route.

Des psychologues, des représentants syndicaux et des personnes ressources de la STM doivent se rendre, au cours de la journée, au garage où le chauffeur et son autobus étaient assignés.

Le président du syndicat des chauffeurs d’autobus de la STM, Denis Vaillancourt, a confirmé à TVA que le moral des troupes était bas.

L’autobus accidenté a par ailleurs été transporté dans un garage afin d’être inspecté. La STM mènera aussi son enquête afin de comprendre ce qui a mené à la collision, qui a coûté la vie à une conductrice de 61 ans, en plus du chauffeur de la STM.

Pour l’instant, les autorités s’expliquent mal les circonstances de l’accident, qui a impliqué l’autobus qui assurait le service sur la ligne 196, dans le secteur de Dorval, et deux automobiles.

Certains témoins ont toutefois indiqué que, selon eux, le chauffeur de l’autobus roulait trop vite. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) indique pour sa part que l’autobus ou la BMW dans laquelle prenait place la deuxième victime a brûlé un feu rouge, sans toutefois pouvoir préciser lequel des deux véhicules était en faute.

Articles similaires