Montréal

Un adolescent trouvé inconscient dans la piscine Père-Marquette

Photo: Archives TC Media

Un adolescent de 14 ans a été retrouvé inconscient dans le fond de la piscine Père-Marquette dans l’arrondissement Rosemont–La Petite-Patrie, jeudi matin, peu avant 10 heures.

L’adolescent fait partie d’un groupe de secondaire deux de l’école secondaire Père-Marquette, qui suivait un cours de natation à cet endroit dans le cadre d’un cours d’éducation physique. Selon nos informations, c’est un élève du groupe suivant qui aurait aperçu le jeune dans le fond du bassin.

À l’arrivée des ambulanciers, le jeune avait été sorti de l’eau et il a été transporté à l’hôpital où sa situation est jugée critique, rapporte Urgences-Santé.

Une sauveteuse a été également été prise en charge pour un choc nerveux. Urgences-Santé n’étaient pas en mesure de dire si c’est celle-ci qui avait extirpé le jeune homme de la piscine.

Les circonstances qui ont menées à l’accident demeurent floues pour l’instant et on ignore comment le jeune se serait retrouver seul au bassin. Selon le Service de police de la Ville de Montréal, aucun acte criminel n’a été commis.

Le responsable des relations de presse de la Commission scolaire de Montréal (CSDM), Alain Perron, a confirmé à Métro qu’en plus du professeur d’éducation physique, un sauveteur accompagne le groupe pendant ces cours de natation.

«On a une équipe d’intervention qui a été déployée en soutien psychologique auprès des élèves et employés de toute l’école», a indiqué M. Perron. Les cours de natation ont été suspendus jusqu’à nouvel ordre.

L’arrondissement a annoncé que la piscine du centre Père-Marquette serait «fermée pour pour une durée indéterminée», tout comme la piscine Rosemont à partir de vendredi.

https://twitter.com/francoiscroteau/status/964247622058995713

Articles récents du même sujet