Montréal
10:05 19 février 2018 | mise à jour le: 19 février 2018 à 16:33 Temps de lecture: 2 minutes

Hadrien Parizeau, élu de l’opposition, accède au comité exécutif

Hadrien Parizeau, élu de l’opposition, accède au comité exécutif
Photo: Josie Desmarais

Un nouvel élu de l’opposition officielle à la Ville de Montréal rejoint le comité exécutif dirigé par Projet Montréal. Hadrien Parizeau devient conseiller associé à la jeunesse, aux sports et aux loisirs.

«Je reste un membre de mon parti politique [Ensemble Montréal], mais pas un membre critique de l’opposition officielle», a déclaré lundi M. Parizeau. Ce dernier a indiqué vouloir «mettre de côté la partisanerie politique et contribuer au bien commun».

«Je suis convaincu que cette nouvelle collaboration sera très fructueuse et qu’il fera une équipe du tonnerre avec Mme Rosannie Filato», a lancé pour sa part la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

Mme Filato, qui est actuellement l’élue responsable des dossiers du développement social et communautaire, de l’itinérance, de la jeunesse, des sports et des loisirs, a souligné l’expérience terrain d’Hadrien Parizeau.

En plus d’avoir pratiqué l’athlétisme et la lutte olympique à haut niveau, le petit-fils de Jacques Parizeau est impliqué dans plusieurs associations sportives.

M. Parizeau a rechigné à répondre aux questions des journalistes en anglais avant de finalement s’exécuter. «Je maîtrise bien l’Anglais, mais pas tant que ça […] C’est plus le stress c’est quand même une grande annonce pour moi aujourd’hui», a-t-il ajouté avant de préciser que ce n’était pas une question politique.

Du côté du parti Ensemble Montréal, le chef Lionel Perez refuse de s’avouer déçu. «M. Parizeau ne siègera plus à notre caucus, mais il reste membre du parti. En politique, il y a différentes façons de servir. Il a fait son choix et on lui souhaite bonne chance», a lancé M. Perez, avant de souligner que cette nomination ne résolvait en rien le manque de diversité au sein de l’administration Plante-Dorais.

Depuis l’élection de novembre 2017, le caucus d’Ensemble Montréal a déjà perdu deux élus de haut calibre: le maire de Verdun, Jean-François Parenteau, qui siège comme indépendant depuis qu’il a rejoint le comité exécutif, et Cathy Wong, qui préside le conseil municipal.

Articles similaires