Montréal
15:32 30 mars 2018 | mise à jour le: 30 mars 2018 à 15:32 temps de lecture: 2 minutes

Montréal: entraves multiples pendant le week-end de Pâques

Montréal: entraves multiples pendant le week-end de Pâques
Photo: Shutterstock

De nombreuses entraves affecteront le réseau autoroutier de la région de Montréal durant la longue fin de semaine de Pâques, principalement dans le secteur des échangeurs Turcot et Saint-Pierre.

Du côté de l’échangeur Turcot, les bretelles de l’autoroute 15 Sud (Décarie) pour la route 136 et l’autoroute 720 Est (centre-ville), ainsi que pour l’autoroute 20 Ouest, seront complètement fermées de lundi 22h30 à mardi 5h.

La bretelle de l’autoroute 20 Est pour la route 138 Ouest (vers le pont Honoré-Mercier) de l’échangeur Saint-Pierre sera elle aussi fermée de lundi 23h à mardi 5h.

Pendant cette même période, une voie sur deux seulement sera ouverte en direction ouest pour la route 138 Ouest. Les automobilistes ne pourront d’ailleurs circuler que sur une voie à la hauteur de la rue Saint-Patrick (canal de Lachine) entre lundi 23h et mardi 5h.

Plusieurs sorties seront également fermées sur l’autoroute 15 (Décarie), l’autoroute 40 (Félix-Leclerc) et l’autoroute 720 (Ville-Marie).

Les autorités recommandent aux usagers d’éviter ce secteur ou de planifier soigneusement leurs déplacements en consultant le Québec 511.

Enfin, les travaux pourraient exceptionnellement être annulés ou reportés en raison de conditions météorologiques défavorables ou de contraintes opérationnelles.

Articles similaires