Soutenez

Grève reportée dans le transport scolaire

Photo: Archives TC Media

Les journées de grève des chauffeurs d’autobus scolaires qui devaient se tenir dans la région métropolitaine lundi et mardi ont été reportées, a annoncé le syndicat des Teamsters dimanche.

Les chauffeurs disent être «de bonne foi» et veulent donner une «dernière chance aux négociations». Ils ont donc décidé de reporter au 23 avril leurs deux journées de grève prévues cette semaine .

«Les transporteurs scolaires ont jusqu’au 23 avril pour comprendre que leurs offres salariales sont inacceptables», a indiqué le président de la Section locale 106 des Teamsters, Jean Chartrand, dans un communiqué. Le syndicat fait état d’offres d’augmentation salariales d’environ 1% pour les chauffeurs qui gagnent entre 20 000 et 25 000$ par année.

Ce sont les travailleurs d’Autobus Mistral, d’Autobus Lucien Bissonnette, d’Autobus Rive-Sud division Sainte-Julie et d’Autobus Rive-Sud division Longueuil qui menacent de débrayer. Ces quatre transporteurs desservent environ 8 000 élèves des commissions scolaires de Montréal, de Laval, de Marie-Victorin, des Patriotes, de Lester-B. Pearson et des Trois Lacs.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.