Montréal

CIBL mise sur le sociofinancement pour sa programmation estivale

CIBL mise sur le sociofinancement pour sa programmation estivale
Photo: Josie Desmarais/Métro

La radio communautaire CIBL espère amasser 35 000$ en 35 jours pour se remettre sur les rails. La station a lancé jeudi une campagne de sociofinancement.

Après avoir connu des problèmes financiers importants qui l’ont obligé à mettre tous ses employés à pied et suspendre sa programmation en début d’année, CIBL commence à se remettre sur pied.

Le 16 juin, une nouvelle programmation estivale sera diffusée sur les ondes hertzienne. «Nous avons reçu 36 projets d’émission, ce qui est du jamais vu pour CIBL, témoigne Julien D.-Pelletier du comité de relance de la station. Nous en avons choisies 12, qui sont en quelque sorte la contrepartie du sociofinancement.»

Car pour maintenir sa programmation en ondes, la station sise à l’angle de Saint-Laurent et Sainte-Catherine demande l’aide du public, d’où le lancement de cette campagne jeudi soir.

Des philanthropes seront aussi sollicités. «Il y a des dizaines de bénévoles qui s’activent à la relance», s’enthousiasme Julien D.-Pelletier.

L’équipe espère présenter une programmation complète au courant de l’été. Dans les nouvelles émissions radiophoniques, on compte notamment un magazine sur les jeux vidéo J.V. animé par Jean-Philippe Baril-Guérard et Matthieu Dugal.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *