Montréal

Plaisancier disparu à Pointe-aux-Trembles: les recherches reprennent

Plaisancier disparu à Pointe-aux-Trembles: les recherches reprennent
Photo: Archives Métro Média

MONTRÉAL — Des policiers reprennent les recherches lundi sur le fleuve Saint-Laurent et sur ses berges afin de tenter de retrouver un plaisancier disparu dimanche après-midi dans le secteur montréalais de Pointe-aux-Trembles.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a formulé des demandes pour des embarcations à leur service nautique ainsi qu’à la Garde côtière canadienne. Des plongeurs du groupe tactique d’intervention du SPVM se joindront à l’opération si les conditions le permettent.

Un témoin aurait contacté les autorités vers 16h dimanche après avoir aperçu un baigneur sauter à l’eau sans remonter à la surface. L’homme disparu serait âgé d’environ 60 ans.

La Garde côtière, le SPVM et le Service de sécurité incendie de Montréal avaient ensuite participé à une importante opération de recherche. La Garde côtière auxiliaire et le Service de police de l’agglomération de Longueuil avaient aussi mis l’épaule à la roue jusqu’à 18h30.

Un appel à tous les plaisanciers situés dans le secteur avait même été effectué («may day relay»), sans donner de résultat.

Véronique Comtois, porte-parole du SPVM, demande finalement aux citoyens qui pourraient recueillir des indices de composer le 9-1-1.