Un enfant tombe d’une fenêtre à Montréal
Un jeune enfant a évité le pire lundi à Montréal, lorsqu’il a accidentellement chuté de quatre à cinq mètres non loin de l’édifice des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph, au croisement de l’avenue des Pins et de l’avenue du Parc, dans le quartier Milton Parc de l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal.
Selon les informations de plusieurs médias, l’enfant serait tombé au sol en s’appuyant sur la moustiquaire d’une fenêtre demeurée ouverte, au deuxième étage du bâtiment qui abrite des religieuses.
Heureusement, le jeune bambin a terminé sa chute au premier étage, sur un toit situé un peu plus bas. Il s’est légèrement blessé à la jambe s’est mordu à la lèvre sur le coup de l’impact, sans toutefois s’infliger de blessures majeures. Plus de peur que de mal, autrement dit.
Stéphan Gascon, le chef aux opérations d’Urgences-santé – un service d’aide médicale urgente qui dessert surtout les régions de Montréal et de Laval – a expliqué que l’enfant a été rapidement transporté «dans un centre de traumatologie pédiatrique» pour y être traité, évalué et suivi d’ici les prochaines heures. Il n’a pas souhaité émettre d’autres commentaires concernant l’incident.
L’organisation des Religieuses Hospitalières de Saint-Joseph n’a pas non plus souhaité commenter l’incident, lundi, jour de la Fête du Travail à l’échelle du Québec.
La situation n’est pas sans rappeler un malheureux incident survenu en mai 2013, dans le quartier Villeray à Montréal, où un garçon de neuf ans seulement était tombé d’un balcon. Il s’était infligé des blessures à la tête, après s’être rendu au deuxième étage de l’édifice, intrigué par une alarme de feu qui s’était activée dans un logement adjacent au sien.