Collision avec une voiture dans Ville-Marie: un piéton décède
L’homme de 55 ans qui reposait jusqu’ici dans un état critique après avoir été frappé par une voiture, dans la nuit de samedi à dimanche, est décédé des suites de ses blessures, a annoncé le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), peu après 17h dimanche.
Les autorités ambulancières ont communiqué l’information au service de police en fin d’après-midi.
«Il s’agit de la 18e collision mortelle à survenir sur le territoire de Montréal en 2018», a confirmé la porte-parole du SPVM, Andrée-Anne Picard.
Elle confirme du même coup que l’enquête se poursuivra dans ce dossier afin de mieux comprendre les causes et les circonstances entourant la collision. Des enquêteurs en scène de collision seront affectés au dossier au courant des prochains jours.
Rappelons que le cinquantenaire traversait la rue Jeanne-Mance, au coin du boulevard René-Lévesque, lorsqu’il a été durement happé par une voiture. La victime n’aurait en réalité pas respecté la lumière rouge.
La conductrice du véhicule en question, pour sa part âgée dans la trentaine, a été traitée et suivie pour un choc nerveux.
D’abord fermé à la circulation dimanche, le secteur où s’est produit la collision a rapidement été rouvert en avant-midi dimanche par les autorités policières.
Fait rare: l’incident représentait le troisième accident du même genre en quelques heures à peine dans la métropole.
Un jeune homme de 24 ans a également été happé par un véhicule au coin de la rue Saint-Denis et de l’avenue du Mont-Royal, vers 3h, dans la nuit de samedi à dimanche, alors qu’il tentait de quitter un bar rapidement après un conflit où il s’était battu. Blessé à la tête et au bas du corps, le jeune homme a toutefois survécu, et sa vie ne serait pas en danger, selon le SPVM.
Samedi après-midi, un piéton âgé de 34 ans avait également été frappé par un taxi dans Hochelaga-Maisonneuve. Dimanche soir, on ne craignait plus pour la vie de la victime, qui a été blessée à la tête sur le coup de l’impact. Âgé de 56 ans, le chauffeur de taxi a subi un choc nerveux et a été traité par les agents ambulanciers.