Montréal
17:06 10 septembre 2018 | mise à jour le: 10 septembre 2018 à 17:06 Temps de lecture: 2 minutes

La Ville se penchera sur la sécurité des cyclistes et des piétons

La Ville se penchera sur la sécurité des cyclistes et des piétons
Photo: Pablo A. Ortiz/Métro

La commission sur la sécurité publique de la Ville de Montréal tiendra une séance publique sur la sécurité des cyclistes et des piétons le 24 septembre prochain. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) fera une présentation et les citoyens seront invités par la suite à faire part de leurs préoccupations.

Le président de la commission, Alex Norris, avait déjà indiqué au printemps qu’une telle séance se teindrait cet automne, mais il n’en avait pas précisé la date.

«On est arrivés à un point où on doit être créatifs et réfléchir à comment être des meilleurs alliés les uns par rapport aux autres. Ça passe par un respect du code de la route de la part de tous les utilisateurs», a soutenu lundi la mairesse de Montréal, Valérie Plante.

L’annonce de cette consultation survient alors que quatre piétons ont été happés par des véhicules en 48 heures. Dimanche, un homme de 55 ans est décédé après avoir été frappé par une voiture la nuit précédente. Il s’agissait de la 18e collision mortelle de l’année.

Lundi après-midi, une femme d’une soixantaine d’années reposait toujours dans un état critique après qu’une bétonnière l’eut happée en tournant un coin de rue dans le secteur Cartierville. La piétonne traversait à son passage clouté.

Articles similaires