Montréal

Montréal-Nord: une octogénaire happée mortellement par une voiture

Une voiture du SPVM
Photo: Archives Métro

Une collision s’est produite entre une voiture et une piétonne, mardi un peu avant 13h, au coin des rues Renoir et Désy, dans le secteur de Montréal-Nord.

La piétonne, une femme âgée de 80 ans, a été transportée à l’hôpital sur-le-champ, où on a constaté son décès quelques heures plus tard, a confirmé le porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Benoit Boisselle.

Il s’agit de la 21e collision mortelle à survenir sur le territoire de Montréal en 2018.

Les causes et les circonstances entourant l’accident sont pour l’instant «inconnues», a-t-il ajouté. On sait toutefois qu’au moment de l’impact, le véhicule circulait en direction ouest sur la rue Renoir, alors que la piétonne traversait la rue Renoir vers le nord, à la hauteur de l’avenue Désy.

L’intersection a été complètement fermée à la circulation mardi après-midi pour permettre aux enquêteurs en collision du SPVM de faire leur travail. «Ils rencontrent des témoins et tenteront d’en savoir un peu plus dans les prochaines heures», a souligné le porte-parole.

Un périmètre au coin des rues Renoir et Désy a d’ailleurs été érigé pour tout l’après-midi. C’est donc dire que le trafic sera redirigé par les agents d’ici les prochaines heures. Aux usagers de la route, on conseille d’éviter le secteur pour l’instant.

Le conducteur du véhicule, un homme de 47 ans pour sa part, n’a pas été blessé, mais tout de même conduit en centre hospitalier pour traiter un choc nerveux après l’incident.

Articles récents du même sujet