La station Beaudry fermée pour 8 mois
La station de métro Beaudry sera fermée pour les 8 prochains mois à partir de lundi. D’importants travaux y seront effectués, et un service de navette va être mis en place vers les stations Papineau et Berri-UQAM.
Les coûts totaux du chantier s’élèvent à environ 23,3M$ et les travaux doivent se terminer en 2020. La station quant à elle rouvrira ses portes en juin 2019.
Les travaux sont trop importants pour que la Société de transport de Montréal (STM) puisse continuer de laisser les usagers entrer et sortir au rythme du passage des trains, elle sera donc complètement fermée au public pour les 8 prochains mois.
Un service de navette vers les stations Papineau et Berri-UQAM sera donc offert chaque jour, en plus d’un service régulier de la ligne 15 Sainte-Catherine.
Le trajet du service de navette est disponible sur le site web de la société de transport montréalaise. Les stations Papineau et Berri-UQAM, toutes deux à moins de 600 mètres et une dizaine de minutes de marche de Beaudry, demeureront ouvertes pendant les travaux.
Rappelons que Beaudry devient la septième station à devoir fermer pour la réalisation de travaux d’envergure depuis la création du réseau de métro dans la métropole, après Beaubien en 2015, Jolicoeur en 2013, Villa-Maria en 2011, Côte-Sainte-Catherine en 2010, Charlevoix en 2009 et Georges-Vanier en 2008.