Soutenez

Un homme assassiné dans Mercier-Hochelaga-Maisonneuve

Les policiers ont travaillé en concertation avec leurs collègues des postes de Verdun et du Sud-Ouest afin des trafiquants liés à un réseau de drogue. Photo : Archives Photo: Métro

MONTRÉAL — L’homme qui a été criblé de plusieurs projectiles d’arme à feu en milieu de soirée, lundi, dans l’est de Montréal, a succombé à ses blessures plus tard dans un centre hospitalier.

Le décès de l’homme âgé de 51 ans a été confirmé en milieu de nuit, mardi par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Vers 20h00 lundi, des appels logés à la centrale téléphonique 911 ont indiqué qu’un homme blessé se trouvait devant une résidence de la rue Pierre-Tétreault, près de l’intersection de la rue Hochelaga, dans le quartier Tétreaultville.

À leur arrivée, les policiers du SPVM ont constaté que la victime avait été atteinte de plusieurs projectiles d’arme à feu au haut du corps à l’intérieur d’une résidence. L’auteur de la fusillade avait déjà pris la fuite.

Le transport à l’hôpital de la victime dans un état de santé critique a été organisé pendant que l’enquête policière de l’escouade des crimes majeurs du SPVM débutait. Une arme à feu a été trouvée dehors, à proximité du lieu où gisait la victime.

L’homme était connu des services policiers pour des activités liées aux stupéfiants. Il est devenu la 23e victime de meurtre depuis le début de l’année 2018 sur l’île de Montréal.

En fin de nuit, mardi, aucun suspect n’avait encore été identifié et le mobile de l’affaire demeurait inconnu.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.