Montréal

Une manifestation en appui à l’illustrateur Philippe Béha

Une manifestation en appui à l’illustrateur Philippe Béha
Photo: Yves Provencher/Métro

Quelques dizaines de personnes se sont rassemblées dimanche devant la succursale de la librairie Renaud-Bray située sur la rue Saint-Denis, en soutien à l’illustrateur Philippe Béha.

Ce dernier a vu son dernier livre retiré des tablettes de la plus grosse chaîne de librairies francophones en Amérique du Nord, après avoir adressé une critique au libraire à l’ouverture du Salon du livre.

Auteurs, illustrateurs et citoyens sont venus appuyer M. Béha, déplorant la décision de Blaise Renaud, directeur général du Groupe Renaud-Bray.

L’Association des écrivains québécois pour la jeunesse (AÉQJ), ainsi que l’Union des écrivaines et des écrivains québécoise et Illustration Québec ont également exprimé leur appui à l’illustrateur renommé.

M. Béha avait déploré, alors qu’il recevait le prix Marcel-Couture pour le livre Le monde de Théo, que trop peu de livres québécois se trouvaient dans la section «Québec-Canada» d’un Renaud-Bray qu’il avait visité. Il avait dit vouloir «donner une petite tape sur les doigts ou un coup de pied quelque part» au libraire.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *