Montréal

Chargement partiel de la neige dans certains arrondissements de Montréal

Photo: Isabelle Bergeron photographe

Même si Montréal ne compte aucune accumulation de neige au sol, la Ville de Montréal a annoncé mercredi une opération partielle de chargement de la neige dans 9 de ses 19 arrondissements.

Les arrondissements concernés sont les suivants: Ahuntsic-Cartierville, Anjou, Lachine, Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Montréal-Nord, Pierrefonds-Roxboro, Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles, St-Laurent et St-Léonard.

«On note une accumulation de neige sur certaines rues qui peut complexifier les déplacements. Afin d’assurer la sécurité de tous les usagers, les arrondissements poursuivent également les opérations d’épandage aussi longtemps que nécessaire», indique la Ville dans son communiqué de presse.

Normalement, la Ville lance une opération de chargement de la neige lorsqu’une tempête provoque des accumulations au sol entre 10 cm et 15 cm.

Mais si des andains de plus de 10 cm se créent en bordure de rue, ou que ces derniers empêchent l’écoulement de l’eau et son accumulation sur la chaussée, une telle opération peut s’avérer nécessaire.

Seules les rues où auront lieu un chargement sont visées par une interdiction de stationner. La Ville conseille aux citoyens de vérifier la progression des opérations grâce à l’application Info-Neige MTL ou sur le site internet de la Ville.

Articles récents du même sujet