Soutenez

Arrestation du propriétaire du chien qui a mordu Christiane Vadnais

Photo: Getty Images
Rédaction - La Presse canadienne

MONTRÉAL — Le propriétaire du chien qui a mordu à mort une résidante de l’est de Montréal il y a deux ans et demi a été arrêté il y a quelques jours après avoir été prétendument impliqué dans un événement de rage au volant dans le secteur Longue-Pointe.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) rapporte que des agents sont intervenus à l’intersection des rues Notre-Dame Est et Dickson après qu’une présumée victime ait porté plainte pour un comportement de rage au volant de la part d’un homme.

La plainte a mené les policiers au domicile du suspect, Franklin Junior Frontal. Celui-ci a ensuite été arrêté le 3 janvier pour possession d’armes prohibées et pour avoir proféré des menaces selon des informations dont La Presse canadienne n’a pas obtenu confirmation.

Il a comparu en Chambre criminelle le lendemain, au Palais de justice de Montréal.

En juin 2016, Lucifer, le chien de Franklin Junior Frontal, s’est infiltré dans la cour de la maison de Christiane Vadnais, dans le quartier Pointe-aux-Trembles, avant de l’attaquer. La dame âgée de 55 ans n’a pas survécu à cette agression qui avait suscité l’indignation générale.

Le coroner qui s’était penché sur cette mort avait constaté dans l’analyse du corps de la victime de nombreuses lacérations majeures, dont certaines béantes et profondes, qui correspondaient à la dentition d’un chien.

Franklin Junior Frontal a quelques antécédents judiciaires à son dossier, mais il n’a pas été accusé pour la mort de Mme Vadnais.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.