Actualités

Avis d’ébullition dans Rivière-des-Prairies

Avis d’ébullition dans Rivière-des-Prairies
Photo by: Archives Métro

Mise à jour : L’avis a été levé ce 22 janvier dans l’après-midi. Les résidents peuvent à nouveau consommer l’eau sans la faire bouillir.

 

La Ville de Montréal demande aux résidants situés sur le boulevard Gouin, entre le 12 050 boulevard Gouin Est et le pont Charles-De-Gaulle, de ne pas consommer pas l’eau du robinet avant de l’avoir fait bouillir pendant au moins 1 minute à gros bouillons.

L’avis a été émis samedi dernier, et il était toujours en vigueur lundi l’après-midi.

La Ville de Montréal a indiqué que cet avis a été diffusé en raison de travaux sur une conduite d’eau.

Des bouteilles ont été fournies au Collège Saint-Jean-Vianney et des consignes ont été données au sein de l’établissement pour que les élèves et le personnel prennent une gourde le 22 janvier, explique Miryam Bonin, coordinatrice aux communications du Collège.

Les résidents concernés ont aussi reçu un avis avec des recommandations.

Il est demandé d’utiliser de l’eau en bouteille ou de faire bouillir l’eau pour boire, préparer les biberons, rincer et préparer les aliments,  fabriquer des glaçons, se brosser les dents et se rincer la bouche ou donner à boire aux animaux domestiques.

Il est également demandé de bouillir l’eau même si vous possédez un dispositif de traitement domestique de l’eau potable, car il n’éliminera pas les micro-organismes pouvant affecter la santé.

Le 811 est disponible pour des questions sur la santé.

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *