Actualités

Incendie majeur à Verdun

Incendie majeur à Verdun
Photo by: IDS/Verdudn Hebdo - Patrick Makariak

Deux incendies se sont déclarés presque simultanément samedi matin dans l’arrondissement Verdun, dont un majeur qui a complètement ravagé un immeuble de la 6e Avenue. Cinq personnes ont été blessées.

Le feu aurait pris naissance vers 6h30 au troisième étage du bâtiment situé non loin de la rue Wellington. Les flammes se seraient alors rapidement propagées au toit. Un immense panache de fumée était visible à des kilomètres à la ronde.

Il a fallu environ trois heures aux quelque 170 pompiers qui répondaient à une alerte générale pour en venir à bout. Le froid a passablement compliqué leur travail, qui se faisait en alternance.

Quatre pompiers ont été transportés à l’hôpital pour des traumas mineurs après l’affondrement partiel du toit.

« Ils ont notamment subi des contusions aux côtes et des douleurs au dos, mais leur vie n’est pas en danger », a fait savoir le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Montréal, Luc Robillard.

Une personne aurait été incommodée par la fumée. D’autres locataires ont été évalués par les paramédics d’Urgences-santé par mesure de précaution.

Une centaine de résidents des maisons avoisinantes ont été évacués. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge.

Les causes de cet incendie sont à être déterminées. On ignore aussi pour l’instant l’étendue des dégâts. Les pompiers vont demeurer sur place pour une bonne partie de la journée.

Édifice commercial
Un autre feu, qui s’est déclaré tout près, à l’angle de la 5e Avenue et Wellington, est quant à lui mineur.

Le projet de condos a subi quelques dommages. Les appareils de chauffage du chantier pourraient être en cause.

 

 

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *