Soutenez

L’ex-conjoint de Pamela Jean accusé

Photo: SPVM

Juan Palma a été formellement accusé du meurtre non prémédité de son ex-petite amie, Pamela Jean retrouvée sans vie vendredi dernier. L’homme de 32 ans a comparu lundi au palais de justice de Montréal. Le corps de la jeune femme de 27 ans avait été découvert dans le logement de M. Palma, situé à Montréal-Nord.

Une fois l’acte d’accusation lu à l’accusé, il a été décidé que ce dernier reviendra en cour le 4 février. La famille de la victime était au palais de justice pour la comparution de M. Palma. Certains ont essuyé quelques larmes à la vue de l’accusé et ont quitté la salle d’audience encore sous le choc des événements et du déroulement rapide de la comparution.

Une fois à l’extérieur, la sœur de la victime a demandé aux journalistes de les laisser vivre leur deuil loin des caméras.
L’avocate de M. Palma, Me Valérie Acosta, a confirmé que Pamela Jean avait déjà porté plainte contre son client pour violence conjugale. Elle avait toutefois retiré sa plainte par la suite. Les faits seraient survenus au printemps 2011.

Juan Palma a également fait face à la justice dans le passé pour des histoires de drogue, vol et introduction par effraction.

Le SPVM réagit

Le père de la victime avait affirmé plus tôt en journée à l’émission Le Négociateur de Claude Poirier que le SPVM avait tardé à réagir lorsqu’il avait signalé la disparition de sa fille. L’homme avait d’ailleurs décidé d’alerter le Service de police de l’agglomération de Longueuil afin de faire avancer l’enquête. Le porte-parole du SPVM, Ian Lafrenière, a tenu à assurer que des vérifications quant à la prise en charge du dossier sont en cours.

Il a toutefois ajouté qu’il ne souhaitait pas divulguer de détails dans cette histoire afin de ne pas nuire au procès de M. Palma. «La dernière chose que je veux faire est de faire avorter le procès en donnant de l’information», a-t-il dit. La jeune femme avait été vue pour la dernière fois au centre-ville de Montréal, le 30 décembre dernier. Son corps a été retrouvé le 4 janvier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.