Montréal

Accessibilité universelle: début des travaux à la station Place-des-Arts

Accessibilité universelle: début des travaux à la station Place-des-Arts
Photo: Courtoisie

Des travaux de réfection de la station de métro Place-des-Arts commenceront la semaine prochaine afin de la rendre universellement accessible grâce à l’ajout de trois ascenseurs. L’édicule de Bleury Nord sera alors fermé jusqu’à l’automne 2021.

En même temps que ce chantier de la Société de transport de Montréal, un promoteur mènera, sur le même site, des travaux dans le cadre d’un projet immobilier. L’édicule de la rue Bleury sera intégré à celui-ci, ce qui force sa fermeture.

La station Place-des-Arts s’ajoutera aux 14 stations qui sont déjà accessibles. En plus de l’ajout d’ascenseurs, les travaux consisteront également à l’agrandissement et la réfection de l’édicule et la rénovation de la dalle structurale de l’édicule et des escaliers fixes.

Les autres édicules de la station Place-des-Arts (Jeanne-Mance, Président-Kennedy et Bleury Sud) seront toujours ouverts pendant les travaux.

À l’heure actuelle, des travaux d’accessibilité sont en cours dans les stations Jean-Drapeau, Jean-Talon, Viau, Mont-Royal, Berri-UQAM et Vendôme.

La STM prévoit amorcer l’implantation d’ascenseurs aux stations Angrignon, Jolicoeur, Préfontaine et Villa-Maria au courant de 2019.

 

Commentaires 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Lucie Austin

    Bravo pour les changements par contre si vous demeurez sur la Rive-Sud de Montréal, nous avons un problème car la principale station du métro de Longueuil n’est pas accessible pour les fauteuils roulants.