Soutenez

Une grue fracasse un immeuble au centre-ville de Montréal

Photo: Patrice Puiberneau/TC Media

Une grue a fracassé les fenêtres d’un édifice du centre-ville et a failli s’effondrer, dimanche matin, en raison des vents violents qui ont soufflé sur la métropole.

Personne n’a été blessé, mais plusieurs personnes ont eu la frousse, lorsque la grue de 600 tonnes s’est abattue sur la tour à bureaux à l’angle du boulevard René-Lévesque et de la rue Stanley, vers 8h, selon ce qu’a rapporté La Presse.

Les fortes rafales de vent auraient engagé le crochet de la grue qui effectuait des travaux dans un mouvement de pendule. Il est ensuite allé fracasser au moins quatre fenêtres de l’édifice La Laurentienne. La grue a bien failli se renverser sur le côté par la suite, mais l’opérateur aurait réussi à la maintenir debout de justesse.

Un large périmètre de sécurité a été établi par la police et les pompiers, à cause notamment de la présence de verre brisé sur le sol. Le boulevard René-Lévesque a notamment été fermé à la circulation, mais il a été rouvert en fin d’avant-midi. Heureusement, personne ne travaillait dans les bureaux de l’édifice au moment de l’impact.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.