Soutenez

Tragédie à Dorval: le garçon accusé d’homicide involontaire

Le jeune de 12 ans ayant tué son frère aîné par balle à Dorval lundi soir a été formellement accusé d’homicide involontaire et de possession d’arme illégale.

L’enfant a comparu mardi après-midi devant la Chambre de la jeunesse de la Cour du Québec, après avoir été interrogé une bonne partie de la nuit. Il demeure pour l’instant détenu en centre de jeunesse.

La procureure de la Couronne Marie-Claude Bourassa a indiqué que les preuves étaient «suffisantes» pour mener à ces accusations graves, ce qui laisse entendre que l’hypothèse de l’accident a été écartée.

[pullquote]

Lundi soir, vers l’heure du souper, le jeune garçon aurait tiré sur son frère de 16 ans avec une arme de poing, et un projectile l’aurait atteint à la tête. Un appel au 911 a été fait vers 17h30 pour signaler l’incident. Le décès de l’adolescent a été constaté à son arrivée à l’hôpital.

Les deux frères habitaient chez leur mère, qui était absente au moment du tragique événement.

On ignore toujours comment l’enfant a pu avoir en sa possession l’arme en question; les autorités refusent de dévoiler plus d’information, puisque l’enquête est toujours en cours.

L’enfant a été interrogé une bonne partie de la nuit par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), en présence de l’un de ses parents, ce qui aurait fortement compliqué la procédure. L’interrogatoire s’est terminé vers 5h30 mardi matin.

Le garçon reviendra devant la cour vendredi. Il risque une peine de trois ans en centre jeunesse.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.