Carrières

Un nouveau membre joint BAnQ

Un nouveau membre joint BAnQ
Photo: Getty ImagesBAnQ / Grande Bibliothèque

Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ), la plus grande institution culturelle du Québec, accueillera un nouveau membre dans son équipe le 17 juin prochain. En effet, Martin Dubois vient d’être nommé directeur général de la Grande Bibliothèque. Il succède ainsi à Danielle Chagnon.

Détenteur d’un baccalauréat en actuariat, d’une maîtrise en bibliothéconomie et sciences de l’information et d’un diplôme d’études supérieures en gestion de HEC Montréal, M. Dubois œuvre dans le réseau des bibliothèques publiques et dans le milieu des technologies de l’information spécialisées depuis de nombreuses années. Il a notamment été directeur du service à la clientèle chez Sirsi Canada et au Service des bibliothèques de Longueuil.

«L’offre de la Grande Bibliothèque, dont profite des millions de Québécois annuellement, sera maintenue et enrichie par la grande expérience en gestion de bibliothèques publiques et à la maîtrise des technologies de l’information de M. Dubois.»

Le président-directeur général de BAnQ, Jean-Louis Roy se dit enchanté de cette arrivée au sein de la Grande Bibliothèque de Montréal. «Nous accueillons M. Dubois avec enthousiasme, convaincus que nos équipes seront animées par un professionnel hautement respecté», a-t-il déclaré.