Lachine & Dorval

Une famille du Sud-Ouest se partage 65M$

Une famille du Sud-Ouest se partage 65M$
Photo: Gracieuseté-Loto-QuébecLes visages heureux des membres d’une famille qui se partagent 65M$.

Le plus gros lot de l’histoire de Lotto-Max de 65M$ a été remporté par une famille d’origine italienne qui a l’intention de faire un voyage en Sicile avant de revenir s’établir à Ville-Émard, leur quartier où ils ont vécu durant 50 ans.

«Mon pays est ici», a confié Nunzio Lanteri, un métallurgiste à la retraite qui réside en ce moment à Lachine avec sa femme Giuseppa, une habituée de Loto-Québec. Toutes les semaines, depuis plus de 25 ans, elle achète des billets et son rêve s’est réalisé mardi dernier, le 11 juin.

D’abord, elle a remporté un billet gratuit au Québec Max et elle a décidé de jouer au Lotto Max et à L’Extra.

«Ma femme est restée calme, raconte-t-il, mais moi, j’étais sous le choc et j’ai vérifié encore le numéro, a ajouté le sexagénaire en comparant sa réaction à une montée au 7e ciel.

Le couple partagera le montant avec ses enfants Jane, 50 ans et Salvatore, 46 ans.

Quatre autres membres de la famille reçoivent également une part du montant. Il s’agit d’Antonio, Daisy, Vincenzo Briganti ainsi que de Salvatore. Ceux-ci sont entrés discrètement dans la grande salle du rez-de-chaussée de Loto-Québec et n’ont pas accordé d’entrevue aux journalistes.

«C’est important pour nous de partager avec la famille. Ils ont été là aussi dans les mauvaises passes», a ajouté M. Lanteri.

Est-ce que l’argent fait le bonheur? «Ce n’est pas l’argent qui est important», a répondu leur fille Jane qui a l’intention de partir en voyage à l’île Maurice, d’où est originaire son conjoint. Son père soutient que l’important c’est aussi la santé.

Bye bye boss

Leur fils Salvatore travaille depuis neuf ans pour la compagnie UPS de Lachine. «Quand j’ai appris la nouvelle, confie-t-il, je ne le croyais pas ». À 3h, ce matin, il a remis sa démission. Son rêve? «J’aimerais visiter l’Ouest canadien et l’Ouest des États-Unis.»

Questionné à savoir ce que ce gros lot changera dans sa vie, il assure rester la même personne.

«Je garde les pieds sur terre», a-t-il dit avant de partir avec les autres membres de sa famille. Tout près, à l’extérieur, deux longues limousines blanches les attendaient.

La chance favorise la famille Lanteri car en 2017, ils ont gagné un gros lot de 1 million, a-t-on appris après la conférence de presse de Loto-Québec.

Investir dans le commerce

Le billet gagnant de Lotto Max dont le tirage a lieu deux fois par semaine, les mardis et vendredis a été remporté au dépanneur Springland dans Ville-Émard. La propriétaire est Martine Guérin, 27 ans. Elle y travaille avec sa maman, Linda Gagné, 53 ans.

«Nous sommes parties de loin quand nous avons acheté le dépanneur il y a six mois. On veut acheter des marchandises et le rénover, bref, investir pour notre clientèle», a commenté Martine.

Le dépanneur remporte 650 000 $, soit 1 % du gros lot de 65M$.

Martine Guérin a confié à Yves Corbeil qu’elle veut investir dans le dépanneur Springland situé dans Ville-Émard. Photo Voix Pop -Annie Bourque