Île-des-Sœurs

Un homme toujours porté disparu dans le fleuve

Un homme toujours porté disparu dans le fleuve
Photo: IDS/Verdun Hebdo – Sydney Dagenais

Un des deux hommes d’une cinquantaine d’années manque toujours à l’appel après que leur chaloupe ait chaviré à la hauteur du RécréoParc de la ville de Sainte-Catherine, sur la Rive-Sud de Montréal, lundi matin. Des équipes de sauvetage nautique sont toujours à sa recherche.

Vers 8h15, les deux hommes se dirigeaient vers l’île au Diable, près des rapides de Lachine. Un portait son gilet de sauvetage et a pu rejoindre la rive avec l’aide de pêcheurs. Il a été transporté à l’hôpital pour notamment soigner une hypothermie.

L’autre est toujours porté disparu. «Présentement, notre embarcation de sauvetage côtier de Longueuil navigue entre le pont de la Concorde et le pont Champlain, au niveau de L’Île-des-Sœurs, explique Guylaine Beaudoin, du service des communications de la Garde côtière canadienne. Un bateau normalement affecté à la surveillance du pont Champlain a été détourné pour les recherches.»

Les pompiers de Montréal ont ratissé les eaux avec plusieurs bateaux pour appuyer les recherches tout l’avant-midi, en vain.

«Nous avons regardé autour du pont Champlain, mais aussi près du pont Jacques-Cartier, mais nous avons retiré nos embarcations», précise Louise Desrosiers, chef de section pour le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM)

Deux hélicoptères, une des Forces armées et l’autre de la garde côtière effectuent également des recherches,  jusqu’à Varenne et La Prairie.