Montréal
09:10 16 février 2020 | mise à jour le: 16 février 2020 à 17:19

Un homme de 40 ans tué par balle dans Saint-Laurent

Un homme de 40 ans tué par balle dans Saint-Laurent
Photo: Archives/MétroLe boulevard Décarie demeurera fermé pour une bonne partie de la journée de dimanche entre le boulevard Côte-Vertu et l’avenue Decelles.

Un homme de 40 ans est décédé samedi soir après avoir été atteint au haut du corps par «au moins un projectile», dans l’arrondissement de Saint-Laurent. Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) considère l’événement comme un homicide.

L’appel de signalement initial a été logé vers 21h, pour une blessure par balle au coin de la rue MacDonald et du boulevard Décarie, non loin du métro Côte-Vertu.

À l’arrivée des policiers, la victime était déjà inconsciente, et a rapidement été prise en charge par les ambulanciers. Ceux-ci ont toutefois constaté son décès quelques minutes après.

«Le suspect a pris la fuite avant notre arrivée, a expliqué la porte-parole du SPVM, Caroline Chèvrefils, au bout du fil. Les circonstances de l’incident sont encore inconnues.»

Il s’agit du deuxième homicide à survenir sur le territoire de Montréal en 2020. L’an dernier, 25 homicides ont été recensés par le SPVM.

Circulation interrompue dans Saint-Laurent

Les autorités ont érigé un périmètre de protection dans la nuit de samedi à dimanche pour laisser les enquêteurs travailler. C’est la section des crimes majeurs du SPVM qui traitera le dossier. Un technicien en identité judiciaire ainsi que l’unité canine ont également été appelés sur les lieux pour «trouver des indices supplémentaires», a précisé Mme Chèvrefils.

Dimanche matin, plusieurs témoins avaient déjà été rencontrés par les enquêteurs, qui poursuivaient leur travail sur le terrain dans Saint-Laurent.

Le boulevard Décarie a été fermé dimanche entre le boulevard Côte-Vertu et l’avenue Decelles jusqu’en fin d’après-midi.

Deux blessés dans Rosemont

Dimanche, vers 4h, le SPVM a aussi reçu un appel pour des coups de feu à l’intérieur et à l’extérieur d’un bar dans l’arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie. L’incident serait survenu sur la rue Saint-Hubert, au coin de la rue Saint-Zotique.

«Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont localisé à l’intérieur du bar un homme de 29 ans blessé au bas du corps par au moins un projectile», a indiqué le porte-parole du SPVM, Julien Lévesque. La victime, qui était encore consciente et dont la vie ne serait pas menacée, a été transportée dans un centre hospitalier à proximité.

Là encore, le suspect avait pris la fuite au moment de l’arrivée des policiers. La circulation a été fermée plusieurs heures entre la rue Saint-André et l’avenue De Chateaubriand, avant d’être rouverte en milieu d’après-midi. La scène de crime à l’intérieur du bar demeure toutefois ouverte.

Un autre homme âgé de 25 ans s’est aussi présenté à l’hôpital au courant de la nuit pour faire soigner des blessures subies par balle. Il était dans un état critique, mais son état s’est stabilisé selon les autorités, qui ne craignent pas non plus pour sa vie.

Articles similaires