Actualités
15:24 3 mai 2020 | mise à jour le: 3 mai 2020 à 17:54 temps de lecture: 2 minutes

L’observatoire de la Place Ville-Marie ferme définitivement ses portes

L’observatoire de la Place Ville-Marie ferme définitivement ses portes
Photo: Pablo Ortiz/Métro

Fermé depuis le 13 mars dernier en raison de la pandémie, l’Observatoire 360 de la place Ville-Marie va cesser complètement ses activités.

Aménagé au coût de 15 M$ en 2016, l’observatoire occupait les 45e et 46e étages de la tour emblématique du centre-ville de Montréal.

Il permettait d’avoir une vue à 360 degrés de la métropole à 185 mètres d’altitude. L’endroit accueillait également des événements privés.

«L’Observatoire 360, actuellement fermé depuis le 13 mars dernier, cessera définitivement ses activités», a écrit par courriel Christian Bazatoha, responsable des relations médias de l’observatoire.

«Au Sommet Place Ville Marie souhaite profiter de ce temps d’arrêt imposé par la COVID-19 pour entamer une réflexion sur la vocation et l’utilisation de l’espace qu’occupe actuellement l’observatoire 360 de PVM pour mieux répondre aux besoins des locataires de PVM et de la communauté du Grand Montréal», détaille Christian Bazatoha.

L’entreprise Au Sommet Place Ville Marie s’attendait à recevoir de 250 000 à 300 000 visiteurs lors de sa première année d’existence. Or, l’affluence serait moindre qu’espérée.

Le restaurant Les enfants terribles, qui avait remplacé le Club Lounge Altitude 737 au 44e étage de la tour, poursuivra quant à lui ses activités.

À ses débuts, Au Sommet Place Ville Marie comptait parmi ses actionnaires Ivanhoé Cambridge, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec la société d’investissement Claridge et la société Mishmash, qui s’est depuis retirée du projet.

Articles similaires