Soutenez

Une seule arrestation et un bilan positif pour le 17e Bal en blanc

Quelque 15 000 personnes se sont déplacées pour la 17e édition du Bal en blanc qui se terminait lundi à midi. Comme l’année dernière, une seule personne a été arrêtée.   

Une femme de 27 ans a été arrêtée pour possession d’amphétamines et de cannabis. Elle devrait comparaître aujourd’hui et sera accusée de possession de stupéfiants dans le but d’en faire le traffic. Par ailleurs, vingt-deux personnes se sont vu refuser l’accès au palais des Congrès par la firme privée en charge de la sécurité alors qu’elles avaient des stupéfiants en leur possession.

Pour le porte-parole du Bal en blanc, Paul Gilbert, c’est une 17e édition réussie. «C’était rempli à pleine capacité, a-t-il affirmé. Malgré l’arrestation, on ne dénote pas d’autres incidents majeurs. On fait notre possible pour éviter les incidents.» Contrairement aux éditions précédentes, plusieurs mesures ont été apportées pour améliorer la gestion des files d’attente, ce qui causait plusieurs problèmes.

M. Gilbert espère que l’évènement pourra se transporter dans un endroit plus grand pour les prochaines éditions. «C’est malheureux, car on accueille seulement 15 000 personnes, a-t-il souligné. Je suis convaincu qu’avec un emplacement plus gros, le Bal en blanc serait encore plus populaire.»

La 17e édition du Bal en blanc mettait en vedette plusieurs gros noms de la scène techno, dont le DJ Tiësto. 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.