Soutenez

La Fête nationale en famille

La Fête nationale prendra cette année des airs de famille au parc Maisonneuve. Accompagné de son fils Jérôme, Robert Charlebois participera pour une première fois en quinze au grand spectacle de la Saint-Jean à Montréal. Ensemble, ils reprendront les succès du père et ils rendront hommage à la légende du hockey, Maurice Richard, avec une composition de fiston.

Les frères Éric et Hugo Lapointe, deux habitués des spectacles de la Saint-Jean, rejoindront les Charlebois sur scène. «Ça toujours été naturel pour nous de chanter ensemble, a reconnu l’aîné. Et la Saint-Jean au parc Maisonneuve, ça donne toujours des shows magiques.»

Rufus Wainwright et sa sÅ“ur Martha complèteront le portrait de famille. Ils salueront la mémoire de leur mère, Kate McGarrigle, décédée l’an passée. «On va faire chanter [ces familles] et si [elles] sont bonnes, on va jouer à la guerre des clans», a blagué mardi Guy A. Lepage, qui animera «fièrement» pour une troisième année le grand spectacle de la Saint-Jean. Damien Robitaille, Brigitte Boisjoli, Yves Lambert, Vincent Vallières et Marie-Pierre Arthur seront aussi de la fête.

Cette année, le discours patriotique ne sera pas lu. Il prendra plutôt la forme de la chanson Le plus beau voyage, de Claude Gauthier. «Cette chanson n’est pas une chanson politique, a insisté le chansonnier. C’est un cri du cÅ“ur qui rejoint encore les gens». Écrite il y a 40 ans, au lendemain de la crise d’octobre, cette chanson a été entonnée à plusieurs reprises à l’occasion de la Fête nationale, notamment par Pauline Julien, Michel Rivard et Daniel Boucher.

Horaires des activités le 24 juin au parc Maisonneuve
13 h – Défilé des Géants sur la rue Sherbrooke
15h à 17h – Animation familiale
19h – Spectacle d’Yves Lambert
21h – Grand spectacle de la Fête nationale animée par Guy A. Lepage. Il sera diffusé à la télévision de Radio-Canada et à la radio, sur les ondes du réseau Rythme FM, de CKOI et de la radio satellite Sirius.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.