Mercier & Anjou
18:44 7 décembre 2020 | mise à jour le: 8 décembre 2020 à 20:17 temps de lecture: 2 minutes

Un présumé trafiquant arrêté avec plusieurs armes

Un présumé trafiquant arrêté avec plusieurs armes
Photo: Frédéric Hountondji/Métro MédiaUne opération policière d'envergure a permis d'arrêter un présumé trafiquant d'armes

Les policiers de deux postes de quartier de l’est de Montréal ont participé à une opération qui a mené à l’arrestation d’un présumé trafiquant d’armes sur la Rive-Sud de Montréal.

Yvon Nolet, 75 ans, et sa conjointe ont été appréhendés à leur domicile la semaine dernière, en banlieue de Montréal.

L’arrestation a eu lieu dans leur résidence de la rue du Trécarré, à Varennes. Un total de 89 armes à feu, plusieurs chargeurs et munitions, des armes à plomb et à air ainsi que des arbalètes prohibées ont été saisis.

31 000 $ cachés

Les armes confisquées ont été retrouvées dans une cache fortifiée, dissimulée derrière une bibliothèque installée au sous-sol. Les policiers ont aussi mis la main sur une somme de 31 000 $ en argent comptant caché à cet endroit.

M. Nolet doit présentement répondre de différents chefs d’accusation dans le district judiciaire de Sorel.

Son arrestation a été opérée par le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), avec le soutien de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent et l’Équipe nationale de soutien à l’application de la Loi sur les armes à feu (ENSALA) de la Gendarmerie royale du Canada.

Il s’agit d’une opération d’envergure qui a connu également la participation de la Section du crime organisé, de l’équipe Star (Secteur du traitement des armes à feu recouvrées) ainsi que des postes de quartier 48 (Mercier–Hochelaga-Maisonneuve) et 49 (Montréal-Est, Pointe-aux-Trembles).

Articles similaires