Le Plateau-Mont-Royal
05:00 12 décembre 2020 | mise à jour le: 12 décembre 2020 à 09:39 temps de lecture: 2 minutes

Délices de Noël et solidarité au Resto Plateau

Délices de Noël et solidarité au Resto Plateau
Photo: Chloé MachillotLe conteneur du Resto Plateau est dans l’ancien stationnement du Monastère, accessible par le 4450 rue Saint-Hubert ou le 4449 rue Berri.

L’organisme Resto Plateau sert de délicieux menus de Noël dans son conteneur extérieur. Cette initiative vise à aider les plus démunis, mais permet aussi aux citoyens d’acheter des petits plats tout en finançant une bonne cause.

Mets cuisinés à partir de seulement 3$, biscuits de Noël et chocolat chaud offerts, parasols chauffants et décorations festives : le conteneur du Resto Plateau, stationné près du métro Mont-Royal, a bien des allures de Fêtes.

«La pandémie a accru l’insécurité alimentaire et l’isolement de ceux qui la subissent. Nos services sont plus essentiels que jamais et le Noël qu’on célèbre ici est pour beaucoup la seule fête qu’ils auront», dit Audrey Mougenot, directrice générale de Resto Plateau.

L’organisme, qui peut accueillir d’habitude jusqu’à 250 personnes dans sa salle de restaurant, est désormais limité à 25 convives. Qu’à cela ne tienne : la distribution bat son plein à l’extérieur, devant le conteneur aménagé pour vendre ses plats à petit prix, préparés par des chefs en réinsertion dans les cuisines de l’organisme.

Ce «food truck» bienfaisant créé dans le contexte de la pandémie est désormais ouvert tous les jours de 11h30 à 13h30.

«Nos plats gourmets sont vendus sans profit, mais pas réservés aux plus démunis ! Tout le monde est bienvenu et ceux qui en ont les moyens sont invités à donner plus», rappelle Audrey Mougenot.

Service traiteur et cadeaux gourmands

Le Resto Plateau compte aussi sur son service de traiteur pour inciter les citoyens du quartier à se régaler tout en aidant les plus démunis.

«C’est une belle occasion de se régaler tout en soutenant notre cause.» – Audrey Mougenot, directrice générale de Resto Plateau

Ses menus de Noël et cadeaux gourmands seront vendus au conteneur jeudi 17 décembre prochain, de 16h à 18h. Ils sont aussi livrés à domicile pour ceux qui commandent en ligne ou par téléphone avant le 22 décembre. Ces plats sont vendus frais ou congelés pour les déguster plus tard.

Pour plus d’informations : www.restoplateau.com

Articles similaires