Montréal
12:22 14 mai 2021 | mise à jour le: 14 mai 2021 à 16:17 temps de lecture: 2 minutes

Valérie Plante remporte un prix célébrant le leadership des femmes en politique

Valérie Plante remporte un prix célébrant le leadership des femmes en politique
Photo: Josie Desmarais/MétroValérie Plante.

L’Union des municipalités du Québec décerne à la mairesse de Montréal, Valérie Plante, le prix Francine-Ruest-Jutras, qui reconnait l’excellence et le leadership des femmes sur la scène politique municipale et dans la gouvernance locale.

Valérie Plante a été choisie par l’organisation pour son travail en matière de lutte contre les changements climatiques, de mobilité durable, d’accès au logement et de développement économique.

Son élection à titre de première mairesse de la Ville de Montréal est aussi saluée par l’Union des municipalités du Québec «comme un jalon marquant de l’histoire politique montréalaise, qui a permis d’ouvrir les horizons de nombreuses femmes et de nombreux jeunes à la vie publique.»

Valérie Plante s’est dite honorée et touchée de recevoir ce prix, particulièrement après l’année qu’elle vient de vivre à la tête de la métropole, marquée par l’urgence de la crise sanitaire.

«Ma volonté a toujours été de ne laisser personne pour compte à Montréal et de m’assurer que toutes et tous trouvent leur place dans la métropole. Cela est devenu une priorité pendant la pandémie et continue de guider mes actions. Le prix Francine-Ruest-Jutras vient en quelque sorte confirmer que la voie que j’ai choisie de prendre est la bonne pour Montréal et sa population», dit la mairesse.

Articles similaires