Montréal
16:23 14 mai 2021 | mise à jour le: 9 juin 2021 à 23:17 temps de lecture: 1 minutes

Allégations: Ali Nestor est exclu du parti de Denis Coderre

Allégations: Ali Nestor est exclu du parti de Denis Coderre
Photo: Josie Desmarais/Archives MétroL'entraîneur de boxe Ali Nestor dans son gym, l'Académie De Combat Ultime Ness Martial.

Dans un communiqué transmis aux médias, Ensemble Montréal a annoncé l’exclusion d’Ali Nestor du parti de Denis Coderre à la suite d’allégations de voies de fait et d’agressions sexuelles.

Ali Nestor venait d’être nommé conseiller spécial de Denis Coderre en matière de sécurité publique, jeunesse et diversité.

La nouvelle a d’abord été révélée par TVA Nouvelles.

«Je suis abasourdi. Je sais que des accusations ne sont pas portées, mais il est nécessaire qu’Ali Nestor se retire de notre équipe. Dans tous les cas, la justice doit suivre son cours.» –Denis Coderre, chef d’Ensemble Montréal

Avant de rejoindre Ensemble Montréal, Ali Nestor s’est fait connaître par son engagement communautaire dans le quartier Saint-Michel, il a notamment fondé en 2004 l’organisme Ali et ses prince.sse.s qui vient en aide aux jeunes en situation de vulnérabilité.

En 2020, l’ancien boxeur et auteur du livre Moi, Ali Nestor – petit prince de la rue, avait reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

D’autres détails suivront.

 

Articles similaires