Soutenez

Un manifestant accusé de menaces

Un homme de 29 ans, arrêté lors de la manifestation de mardi, a passé la nuit derrière les barreaux après avoir été accusé de menaces de mort, de possession de matériel explosif et incendiaire, de non-respect des conditions de liberté ainsi que d’incitation de faire craindre à des actes terroristes, mercredi au palais de justice de Montréal. Il devrait revenir en cours jeudi.

Il avait d’abord été arrêté pour la possession et la fabrication de deux cocktails Molotov, lors de la manifestation. Denis Marc Pelletier a tenu des propos qui ont fait craindre des activités terroristes sur sa page Facebook où il a menacé de tuer ou de blesser « 50 000 personnes».

«Vous allez bientôt assister au terrorisme 2.0 made in Occident … camion de livraison piéger, attentat au parlement, des poste policier attaquer par des policier et check ben ca .. je pensait jamais voir ca de ma vie mais oui, vous avez reprocher au motard leurs manque de visou dans leurs attentat…attendez de voir ce qui senvient….quebec je me souviens…exacte tu vas ten souvenir!!! (je suis prophète de malheure et on parle beaucoup des tech…ruine ma job ,je fou des explosif dans un speaker a un show de 50 000 personnes -kamikaze», (sic) a-t-il écrit sur sa page Facebook, où l’on voit des photos préoccupantes dont certaines de Cédrika Provencher.

Il y fait référence notamment à Kimveer Gill, l’auteur de la fusillade au Collège Dawson, qui a fait deux morts, au tireur Marc Lépine qui a tué quatorze femmes à l’école Polytechnique et à Adolphe Hitler. «Jaurai réussi ,la ou tout les Gill et Lépine ont échoué, devenir un héros a la Fidel Castro» (sic), peut-on aussi lire.

Les forces de l’ordre ont aussi mené une perquisition dans sa demeure de Pelletier à Pointe-aux-Trembles.

La Sûreté du Québec et le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) surveillaient l’homme depuis quelque temps, a rapporté le journaliste Philippe Bonneville du 98.5.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.