Montréal
05:00 1 juillet 2021 | mise à jour le: 16 juin 2021 à 19:06 Temps de lecture: 2 minutes

Zones de remorquage exclusif dès le 1er juillet

Zones de remorquage exclusif dès le 1er juillet
Photo: Archives/Métro Média

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) mettra en place des zones de remorquage exclusif à Montréal dès le premier juillet.

Les usagers de la route en panne ou impliqués dans un accident devront dès lors faire appel au remorquage exclusif, si le véhicule  bloque la circulation ou représente un danger.

Le SPVM spécifie que tout conducteur vivant une panne ou un accident de la sorte devra composer le 9-1-1. Un préposé se chargera de le mettre en contact avec le remorqueur. Si un policier se trouve sur les lieux, ce dernier contactera le remorqueur.

Ces modalités ne s’appliquent pas aux véhicules en panne dans des stationnements privés ou publics. Elles ne concernent pas non plus les autos en panne sur le réseau autoroutier qui traverse l’île, qui est déjà couvert par le service *4141.

Ces nouvelles zones sont instaurées à la suite des recommandations formulées par le Bureau de l’inspecteur général (BIG) dans un rapport publié en 2017. Le SPVM explique par voie de communiqué qu’elles «visent à normaliser les opérations de remorquage sur le territoire de l’agglomération de Montréal et à offrir aux usagers de la route un service de qualité, avec des tarifs réglementés.»

Pour plus de détails sur la nouvelle réglementation, consulter le site du SPVM.

Articles similaires