Montréal

Un piéton de 89 ans dans un état critique après une collision en centre-ville

Une ambulance
Photo: Josie Desmarais/Métro

Un piéton âgé de 89 ans a été victime d’une collision avec un véhicule au centre-ville de Montréal. L’homme dans un état critique a été transporté mercredi soir dans un centre hospitalier, le conducteur du véhicule lui s’en sort indemne. 

La collision se serait produite aux alentours de 17h30 dans l’arrondissement Ville-Marie à l’intersection de la rue Sainte-Élisabeth et de l’avenue Viger, alors que le piéton était en train de traverser. 

Selon le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM), l’enquête est en cours afin de déterminer les circonstances de cette collision. 

Les municipalités doivent mieux protéger les piétons, selon un organisme

L’organisme de défense des piétons Piétons Québec a appelé plus tôt cette semaine les municipalités à «rendre les milieux de vie plus sécuritaires pour les piétons».

Selon sa directrice, Sandrine Cabana-Degani, la métropole montréalaise a enregistré 24 piétons décédés en 2019, un chiffre jamais vu dans les 10 dernières années.

Alors que le bilan routier s’améliore d’année en année pour les automobilistes, la tendance stagne en ce qui a trait au bilan piétonnier, selon la directrice de Piétons Québec, Sandrine Cabana-Degani.

Articles récents du même sujet