Montréal

Fermeture du pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine

Le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera fermé. Photo: Yves Provencher/Métro

Le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine sera fermé en direction de Montréal durant la fin de semaine du 20 au 23 août.

Les usagers de la route sont invités à utiliser d’autres traversées pour circuler entre la Rive-Sud et Montréal, notamment le pont Jacques-Cartier.

La fermeture de ce segment de l’autoroute 25 commencera dans la nuit de vendredi à samedi à 0h30 et se terminera le lundi à 5h. Les entrées en provenance de la route 132, du boulevard Marie-Victorin et de l’île Charron menant à l’autoroute 25 en direction nord seront fermées dès vendredi 22h30.

Une forte congestion est anticipée dans le secteur. Des policiers seront présents pour faciliter la mobilité durant la période d’entrave.

Le ministère des Transports doit réaliser des travaux préparatoires visant notamment l’installation des nouveaux paralumes et la réfection du corridor central dans le tunnel.

Des entraves de longue durée dans le pont-tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine seront réalisées dans le cadre du projet de réfection majeure et sont planifiées à compter du printemps 2022.

Articles récents du même sujet