Montréal

Un homme arrêté après une tentative de meurtre dans le tunnel Saint-Marc

Une voiture de police et un agent.
Une voiture de police et un agent. Photo: Stockdeca/123RF

Un homme a été arrêté lundi par la Section des enquêtes criminelles sud du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM). Il est suspecté d’avoir poignardé une femme dans le tunnel de la rue Saint-Marc le 13 août dernier dans l’arrondissement de Ville-Marie. 

Une jeune femme d’une vingtaine d’années avait été agressée sauvagement alors qu’elle empruntait la rue Saint-Marc afin de rentrer chez elle. La victime a croisé la route d’un homme qui lui a alors asséné plusieurs coups de couteau mais aussi des coups de poings et de pieds avant de prendre la fuite, abandonnant l’arme sur les lieux. Rapidement secourue par des passants qui ont appelé les secours, la femme est aujourd’hui hors de danger, malgré des blessures importantes. 

Âgé de 30 ans, Yohanna Ater Angou est déjà connu pour des antécédents criminels, précise le SPVM dans un communiqué. Toujours selon les informations du SPVM, le suspect a été appréhendé près de l’intersection des rues Saint-Antoine Ouest et Lusignan, «à l’issue d’une enquête policière menée en étroite collaboration avec les postes de quartier.»

Hier après-midi, le suspect a comparu au palais de justice de Montréal. Il fait face à des chefs d’accusation «de tentative de meurtre, de possession d’arme dans un dessein dangereux et de bris de condition». 

Le SPVM est maintenant à le recherche d’éventuelles victimes additionnelles et invite toute personne «qui aurait été victime ou qui connaît quelqu’un qui aurait pu être victime de Yohanna Ater Angou» à communiquer avec le SPVM, via son poste de quartier, avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou via le formulaire de signalement disponible sur le site infocrimemontreal.ca.

Articles récents du même sujet