Soutenez

Le programme Accession à la propriété de Montréal bonifié

Photo: Yves Provencher/Métro

La Ville de Montréal a bonifié son programme Accession à la propriété en haussant le prix plafond de trois catégories d’acquéreurs. Cela devrait permettre à davantage de ménages de devenir propriétaire d’une unité résidentielle neuve sur l’île de Montréal.

Pour un couple sans enfants, le prix d’achat maximum passe de 235 000$ à 250 000$. Pour un ménage avec enfant, le prix maximal passe de 265 000$ à 280 000$. Enfin, un ménage avec enfants qui acquiert une propriété comprenant trois chambres à coucher pourra dépenser jusqu’à 360 000$, plutôt que 310 000$.

«La hausse continue des prix des habitations neuves requiert de nouveaux ajustements au programme Accession à la propriété, de manière à suivre l’évolution du marché et maintenir le bassin de ménages admissions, notamment les familles», a indiqué le vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal, Benoit Dorais.

Le programme Accession à la propriété est uniquement accessible aux ménages qui en sont à leur premier achat et qui choisissent une propriété neuve dont le prix respecte l’échelle prescrite.

Pour plus de détails, il suffit de consulter le site Habiter Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.