Montréal

Un homme ayant attaqué deux personnes avec un exacto abattu à Lachine

Gyrophare de police. Photo: Archives/Métro Média

Des agents du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) ont atteint mortellement un homme suspecté d’avoir poignardé deux personnes dans l’arrondissement de Lachine, jeudi après-midi.

Le suspect aurait attaqué, ses colocataires, un homme et une femme, à l’aide d’un exacto. L’incident s’est produit sur la rue des Érables, dans le quartier Saint-Pierre, vers 13h.

Un appel a été fait au 911 indiquant qu’un homme venait d’attaquer des personnes utilisant un objet tranchant. En arrivant sur les lieux, les policiers ont tiré à plusieurs reprises en direction du suspect.

L’homme a foncé sur les policiers avant que les coups de feu se fassent entendre. Il a ensuite été atteint par balle et était en arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des ambulanciers. Son décès a été constaté au centre hospitalier.

Une deuxième ambulance a également transporté les deux victimes aux urgences. Leur état est stable, bien que la nature de leurs blessures ne soit pas encore connue.

Un large périmètre de sécurité a été érigé autour de la scène. L’enquête est toujours en cours.

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) a également déclenché une enquête sur les circonstances de l’intervention policière impliquant le SPVM. Sept enquêteurs du BEI ont été dépêchés pour travailler sur cette affaire. La Sûreté du Québec (SQ) fournira également deux techniciens en identité judiciaire.

Le BEI a pour mandat de faire enquête dans tous les cas où une personne, autre qu’un policier en service décède, subit une blessure grave ou est blessée par une arme à feu utilisée par un policier lors d’une intervention policière.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez chaque semaine, un résumé de l’actualité de Lachine & Dorval.

Articles récents du même sujet