Soutenez

Richard Bergeron en mode électoral

Photo: Yves Provencher/Métro

Alors que les révélations à la Commission Charbonneau semblent favoriser le cynisme envers la politique municipale, Projet Montréal veut se positionner comme
le parti de la transpa­rence en vue des prochaines élections.

Le chef du parti, Richard Bergeron, a tenu à souligner que le nom de son parti n’avait pas été mentionné à la commission, et qu’il ne le serait jamais. «Les citoyens doivent être méfiants envers Vision Montréal, il doivent être méfiants envers Union Montréal, mais ils ne doivent pas l’être envers Projet Mont­réal, a-t-il affirmé devant les médias dimanche. Nous sommes parfaitement transparents.»

[pullquote]

Les deux décisions annoncées par son parti, qui était réuni pour discuter «stratégie» en prévision des prochaines élections municipales, vont dans ce sens. Projet Montréal ne fera tout d’abord campagne qu’avec 750 000 $, soit la moitié du nouveau budget maximal qui devrait entrer en vigueur dès juillet. «Ce n’est pas nécessaire d’avoir des millions de dollars pour être élu, a soutenu le chef de la deuxième opposition à l’hôtel de ville. Nous avons dépensé 250 000 $ lors des élections de 2009 et nous avons réussi à avoir 14 élus.» M. Bergeron a spécifié au passage qu’il n’accepterait des dons que du grand public, et non des entreprises.

De 30 à 40 assemblées d’investiture devraient avoir lieu dans les deux prochains mois, a aussi signalé Projet Montréal. «Nous voulons que les prochains candidats soient sur le terrain le plus rapidement possible et se fassent connaître de la population», a expliqué M. Bergeron.

Ce dernier a dépeint le parti Union Montréal comme étant celui d’une autre époque. «Il reste 750 000 $ sur leur compte de banque, c’est la seule raison pour laquelle ce parti n’est pas encore disparu», a-t-il lancé.

Les élections montréalaises doivent avoir lieu le 3 novembre prochain.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.