Montréal

Explosion à Dorval: les normes du travail mènent une enquête

Photo: Archives/Métro Média

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) mènera une enquête sur l’explosion mortelle survenue vendredi à Dorval. Une personne est décédée et deux autres ont été blessées dans l’accident.

L’explosion est survenue chez Polymer Source, sur la rue Avro, vers 11 h. L’entreprise se spécialise dans la recherche et le développement dans l’industrie du polymère. Les lieux auraient été sécurisés avec un périmètre. L’accident serait le résultat de la manipulation de produits chimiques.

«La CNESST maintient l’interdiction des activités en lien avec la nature du travail impliqué, explique-t-on à Métro dans un échange de courriels. La reprise des travaux est conditionnelle à la mise en place de mesures correctives appropriées.»

La Commission enclenche normalement une enquête lorsqu’un décès survient dans un environnement de travail, et que la personne touchée est un travailleur. Les résultats de l’enquête pourraient être dévoilés d’ici 6 à 10 mois, précise la CNESST.

La CNESST ne peut dévoiler l’âge ni le statut au sein de l’entreprise des victimes de l’explosion mortelle. Au moment de publier ces lignes, Polymer Source n’a pas retourné les demandes d’entrevue de Métro.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet