Soutenez

Voici la vue que vous aurez du REM sur le pont Champlain

Une vue de la traversée du pont Samuel-De Champlain avec le REM.
Une vue de la traversée du pont Samuel-De Champlain avec le REM. Photo: Capture d'écran, TikTok, REM_metro

On sait à présent à quoi ressemblera la traversée du pont Samuel-de-Champlain à bord du REM. Le compte TikTok REM_metro a récemment publié deux vidéos qui donnent un aperçu du train en mouvement.

@rem_metro

👀 spotted 👀 first train cars are already undergoing testing on the Samuel-De Champlain bridge // une voiture du REM en plein test sur le pont Samuel-De Champlain! #rivesud 🔜 #montreal #july #REMmtl #transit #metro

♬ Montréal – Ariane Moffatt

Ce vendredi, sous les airs de Montréal chantée par Ariane Moffatt, on découvre le train vert, blanc et noir en marche sur les rails. Le wagon circule à vitesse réduite à l’occasion des premiers tests qui ont commencé début juillet.

Les voitures peuvent dorénavant circuler sur le pont Samuel-De Champlain, de Brossard à la Gare Centrale. La vitesse est cependant limitée sur ce tronçon au cours des prochaines semaines afin de préparer les essais dynamiques qui ont actuellement lieu et se poursuivront dans les prochaines semaines. Rappelons que l’ouverture de la ligne reliant la Rive-Sud à l’île de Montréal devrait en effet avoir lieu cet automne.

Si vous vous demandiez à quoi ressemblera le trajet, en voici un aperçu.

@rem_metro

#POV tu traverses le pont Samuel-De Champlain à bord du REM 🚊 #remmtl #montreal #brossard #transit #metro

♬ Le Nouveau Départ – Alexandra Stréliski

Côté travaux, le tunnel censé relier le réseau de train REM à l’aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau, à Dorval, est enfin creusé. La date de l’inauguration de cette ligne est cependant toujours inconnue.

Les travaux ont nécessité le blocage d’une portion du boulevard René-Lévesque au niveau de L’Île-des-Sœurs. Fermée depuis le 15 août, elle rouvrira dans environ un mois. Pendant ce temps, les travaux d’aménagement de la future station et de ses accès se poursuivent en parallèle.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.