Soutenez

Montréal offre le stationnement sur rue gratuitement aux vétérans jusqu’au 11 novembre

Photo: iStock

Du 3 au 11 novembre, la Ville de Montréal offre gratuitement le stationnement aux vétérans, aux réservistes et aux membres des Forces armées canadiennes, ainsi qu’aux membres du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui ont servi au sein de l’OTAN ou qui ont participé à des missions de maintien de la paix des Nations Unies.

Cette mesure avait été proposée par la mairesse de Montréal, Valérie Plante, et sera désormais mise en œuvre chaque année, pendant la semaine précédant le jour du Souvenir. Le geste a pour but de leur rendre hommage.

«Montréal souhaite souligner le travail et les sacrifices des vétérans canadiens, qui ont tant donné pour défendre notre pays et nos libertés, et qui se sont directement impliqués dans de plusieurs événements récents, tels que la lutte contre la COVID et les inondations», a déclaré Sterling Downey, conseiller de Ville du district de Desmarchais-Crawford.

Nous voulons aussi leur faciliter la vie pendant le déroulement de la Campagne du coquelicot en leur permettant de se garer gratuitement lors des divers événements auxquels ils prendront part

Sterling Downey, conseiller de Ville du district de Desmarchais-Crawford.

Les propriétaires de véhicules dotés d’une plaque d’immatriculation commémorative ornée d’un coquelicot pourront ainsi profiter de la gratuité des stationnements tarifés sur rue jusqu’au jour du Souvenir.

Inscrivez-vous à notre infolettre et recevez un résumé quotidien de l’actualité de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.