Soutenez

Iniquité de financement de la part de la ville-centre?

Aref Salem, chef d'Ensemble Montréal
Aref Salem, chef d'Ensemble Montréal Photo: Josie Desmarais/Métro

Plusieurs arrondissements d’Ensemble Montréal, opposition officielle à la Ville de Montréal, réclament une augmentation de leur financement de la part de la ville-centre. Ils affirment qu’il existe un déséquilibre fiscal entre les arrondissements de Montréal.

Les administrations de Montréal-Nord, Outremont, Saint-Léonard, Saint-Laurent et Pierrefonds-Roxboro ont déposé lors de leur conseil d’arrondissement du mois de novembre des motions à cet effet. Selon eux, le financement accordé par la ville-centre ne leur permet pas de fournir les services nécessaires aux citoyens.

La Ville accorderait en priorité des budgets à des projets en accord avec la vision politique de l’administration de Projet Montréal, dénonce Ensemble Montréal. «Si les transferts de la ville-centre ne sont pas ajustés, c’est la qualité des services offerts aux citoyens qui va en souffrir», craint le maire d’Outremont, Laurent Desbois, dans un communiqué publié mardi.

Les motions déposées ont été adoptées dans les six arrondissements concernés.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.